Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Lancement de la phase 2 du futur... (08-07-2021)

... QUARTIER PIÉTONNIER

Après le Chalet Sylvand, c’est au tour des bâtiments B et C de pointer le bout de leur nez dans le cadre du futur quartier piétonnier de l'église de Praz-sur-Arly. Les travaux de ces deux chalets ont démarré le mois dernier. La mairie vous décrit les différentes phases du chantier.

La semaine dernière, des engins de chantier ont fini de terrasser la zone située aux abords de l’église praline où seront aménagés les bâtiments B et C (cf. ce plan). Ils ont également protégé cette zone afin que l’église ne soit pas impactée.

L’entreprise Mabboux vient de décaisser le sol. L’entreprise de Passy Dreosto démarrera le gros œuvre le 1er septembre 2021 : elle débutera la construction des sous-sols, comprenant entre autres les parkings, et l’élévation des bâtiments B et C. La pose des toits se fera en janvier et février pour une livraison des bâtiments en décembre 2022. 

Concernant l’intérieur des bâtiments B et C…

6 commerces sur 7 et 9 logements sur 21 ont déjà été réservés. Elles déboucheront notamment sur l'installation d'un bar à vin, d'une crêperie salon de thé,  d'un artisan spécialisé dans la tapisserie de mobilier... Elles participeront à la création d’un centre-village piétonnier attrayant et calme grâce à son éloignement de la RD1212.

Patrick Dussert-Rosset, co-promoteur de Collonges Investissements avec Jean-François Ode, précise : « À l’instar des esquisses, les bâtisses B et C auront la même ligne que le Chalet Sylvand. Elles auront un sous-bassement en béton en crépi blanc et un bardage en bois en haut. Elles proposeront au moins un parking ouvert par logement (essentiellement des T3 et des T4) et un parking fermé par commerce. Ces parkings fermés pourront ainsi servir de réserves aux commerçants si besoin. »

La mairie, de son côté, termine les plans d'aménagement des espaces piétonniers qui entoureront l'église et les trois premiers bâtiments. Leur réalisation est prévue l'an prochain.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium